difficile

Sécuriser les changements difficiles...

Il est des moments où l’on se sent bien seul. C’est même, dit-on, une des rares caractéristiques stables du management. Dans ce grand silence, au coeur de l’orage interne, que faire d’autre qu’en parler à son miroir ?

En coaching, notre approche n’est jamais indépendante d’un environnement opérationnel et relationnel, que nous savons très vite nous approprier… À partir de là, notre approche est pragmatique et « écologique » : elle s’insère dans un contexte précis, avec le souci de trouver les équilibres les plus confortables pour tout le monde. Elle est structurée par une démarche rationnelle et transparente, bien documentée, fondée sur le « recul sur soi » et l’analyse des interactions.

"Notre accompagnement s’insère dans un contexte précis, avec le souci de retrouver l’équilibre le plus confortable…"

Nos interventions cherchent, autant que possible, l’émergence de changements très concrets, dans des délais « raisonnables » (que, pour notre part, nous estimons très courts…). Ces changements sollicitent, bien sûr, la personne dans sa façon d’être. Nous lui apportons, de façon circonstanciée, un renfort dans l’analyse des situations et de leur évolution, pour installer durablement chez elle un « savoir-agir » éclairé et conscient.