energie

Remobiliser l'énergie de l'entreprise...

Que faire après une réorganisation un peu dure, une fusion traumatisante, un changement de cap déconcertant, une annonce inquiétante ou l’installation d’un nouveau Codir, à la redoutable réputation… ?

Au moins l’adversité aura-t-elle, pour un temps, soudé le management. Reste la posture individuelle : le moindre sourcil levé, le plus petit accablement faussement dissimulé, constituera une irrésistible invitation à disperser l’énergie. C’est « l’effet Joule » de nos interrelations bien humaines : frustrations, oppositions disproportionnées, discussions infinies, démoralisation… la noria contre-productive est en route.

"C’est le moment de tenir bon. Il faudra rebâtir des projets, avec toutes les ressources d’une approche positive et participative…"

La question de la motivation et de l’engagement des équipes est un sujet récurrent pour le management. Par temps calme, elle trouve quelques réponses concrètes. Mais par gros temps, tout est à craindre.

C’est le moment de tenir bon. Il faudra parler, échanger, exprimer, rebâtir des projets, avec toutes les ressources d’une approche positive et participative. Nous ne savons pas effacer les événements fâcheux ; mais nous savons vous aider à recycler toutes ces émotions négatives pour « sortir par le haut ».