potentiels

Accompagner les potentiels individuels...

De fusions en réorganisations, de redimensionnements en changements de cap, le cours d’une carrière managériale peut être aussi capricieux qu’un torrent. Savoir rebondir est un talent, qui n’exclut pas de se faire aider…

La conduite normale d’une carrière, par temps calme, est assez peu soucieuse d’inventorier et de valoriser ses acquis. Voilà ce qu’il est temps de faire. Du point de vue de la personne, il s’agit de tirer parti du virage pour dynamiser sa carrière ; du point de vue de l’entreprise, de capitaliser sur ses ressources et d’organiser les mobilités.

"Du point de vue de la personne, il s’agit de tirer parti du virage ; du point de vue de l’entreprise, de capitaliser sur ses ressources…"

D’expérience, le futur et le présent sont des creusets bien plus féconds que le passé pour dynamiser sa carrière. La circonstance porte, selon nous, davantage aux projets, qu’aux bilans…

Notre approche est encore une fois systémique (d'aucuns disent « écologique ») : nous ne cherchons pas des compétences génériques, pour « servir à ce que de droit »… Nous nous appuyons sur les ressources de fond de la personne, qui sont bien souvent plus cognitives et comportementales que techniques, et nous l’aidons à les replacer dans son contexte, pour servir à l’entreprise tout en renouant un contact solide avec la réalité.